Ne laissez pas votre chiot se faire effrayer cet Halloween

Ne laissez pas votre chiot se faire effrayer cet Halloween

auteur - masokda

Facebook
WhatsApp
X
Pinterest

Ne laissez pas votre chiot se faire effrayer cet Halloween

Halloween est une période amusante de l’année, mais cela peut aussi être un moment effrayant. Avec toutes les décorations, les costumes, la bêtise et l’énergie, il y a beaucoup de choses qui peuvent effrayer un chiot ou un chien.

Mais toute cette excitation fait également d’Halloween une excellente excuse pour faire une socialisation proactive et une formation avec votre chien.

Si vous avez un chiot jeune et confiant, Halloween est le moment idéal pour les exposer à toutes sortes d’expériences nouvelles et nouvelles, ce qui les aidera à se sentir à l’aise avec des choses inconnues. Si votre chiot ne semble pas avoir peur de rien, c’est merveilleux, mais c’est probablement temporaire. La plupart des chiots sont confiants et insouciants, mais cela change souvent d’environ 4 ou 5 mois à leur adolescence.

À cet âge, les chiots sont beaucoup plus susceptibles d’avoir peur de quelque chose de nouveau et inconnu.

Nous venons de publier Une nouvelle vidéo sur notre chaîne YouTube Rempli de conseils sur la façon de préparer votre chiot pour Halloween et de exploiter l’excitation pour améliorer leur socialisation et leur formation, pour éviter l’apparition du type de problèmes de peur et de réactivité qui sont si courants chez les adolescents.

Si vous connaissez quelqu’un avec un chiot cet Halloween, veuillez partager cette vidéo avec eux.

Si vous pouvez mettre un chiot à l’aise avec toutes les choses folles qui se produisent autour d’Halloween, cela fera des merveilles pour leur confiance et leur tempérament à vie!

Et si vous avez un chien plus âgé, vous pouvez toujours utiliser les décorations et les costumes pour désensibiliser votre chien et renforcer leur confiance, mais vous voudrez procéder lentement et ne pas les submerger avec trop de trucs effrayants, trop rapidement, ou bien vous aggrave leurs problèmes de peur.

Le secret est de commencer votre formation avant Halloween. Lorsque la nuit d’Halloween se déroule, il est probablement trop tard pour faire beaucoup de formation car il est trop difficile de contrôler le niveau d’intensité des différents stimuli.

Si jamais il y avait une séance de formation de formation la plus possible, ce serait quand il y a des défilés d’enfants, sauté sur du saccharose, évoquant votre quartier en costumes et venant à votre porte exigeant des bonbons!

En ce qui concerne la nuit d’Halloween elle-même, si votre chien n’est pas super bien formé et socialisé, il est probablement préférable de s’en tenir à la gestion de la situation, et que votre chiot ou votre chien s’installe dans sa caisse avec un jouet à mastication fasciné par la nourriture, dans une pièce loin de votre porte d’entrée, avec de la musique ou un bruit blanc pour étouffer les sons de toute la folie qui va à l’extérieur.

Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur la formation aux chiots, consultez notre Dunbar Academy Essential Puppy Training Course, en vente maintenant pour une durée limitée.

Related Posts

Pourquoi un Catio est le meilleur investissement

Pourquoi un Catio est le meilleur investissement – Pibbles et plus de sauvetage d’animaux

Comment équilibrer le fait d’être un nomade numérique et un propriétaire d’animaux – Pibbles et plus de sauvetage d’animaux

Demandez-moi n'importe quoi sur les morsures de chien

Demandez-moi n’importe quoi sur les morsures de chien avec Zazie Todd PhD et Carri Westgarth PhD

Pourquoi même votre chien aimerait Monaco

Pourquoi même votre chien aimerait Monaco – explorer l’immobilier de luxe