L’artiste et auteur Lili Chin sur son magnifique nouveau livre qui illustre plus de 600 types de chiens et explique d’où ils viennent.
Par Zazia Todd, PhD
Cette page contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner de la commission sur les liens éligibles sans frais pour vous.
L’artiste Lili Chin vient de publier son troisième livre, Dogs of the World: A Gallery of Pups, de race purs à Mutts. J’adore ce livre! C’est un guide amusant et informatif du développement de races de chiens qui appartiennent à la bibliothèque de chaque amoureux des chiens. Les adorables dessins de Lili de centaines de races de chiens mettront un énorme sourire sur votre visage (notamment parce que le livre comprend autant de chiots heureux). Ce serait un excellent cadeau pour tous ceux qui aiment les chiens. J’ai donc été ravi de demander à Lili pourquoi elle a écrit ce livre et ce qu’elle a appris en y travaillant.
Chiens du monde est disponible dans toutes les bonnes librairies, y compris Librairie (qui prend en charge les librairies indépendantes) et Amazone.
Comment le livre est-il né?
L’idée de Chiens du monde J’ai commencé il y a une dizaine d’années lorsque j’ai appris que les races de chiens avaient des pays d’origine, et je suis devenu obsédé par la découverte de quelles races venaient d’où. Bien que j’avais attiré des centaines de chiens en tant que portrait d’artiste et illustrateur professionnel, j’ai généralement tiré des chiens de photos et je ne savais rien des races.
Je me suis donc mis un défi de conception pour apprendre à identifier et à dessiner toutes les races. Mes modèles de référence étaient des photos sur Internet. Ce projet de passe-temps est devenu une série virale d’affiches avec des chiens organisés par des régions géographiques. Il m’est époustouflant que une si grande variété de chiens existait et que la plupart d’entre eux n’étaient pas des « races » selon les normes du club de chenil, et ce n’étaient même pas des chiens à race mixte. C’était la première fois que j’entendais des termes comme « Localiers » et « Village Dogs » et j’aimais les tirer dans mon projet d’affiches.
Après mon livre précédent, Langue de minou a été terminé, j’ai lancé Chiens du monde à mon éditeur en tant que version élargie de ma série d’affiches, c’est ainsi que le livre est né.
Quelle a été la chose la plus intéressante que vous avez découverte dans l’histoire ou la science des races de chiens que vous avez incluses dans le livre?
Une chose intéressante dont les gens ne savent peut-être pas est que les centaines de races de chiens connues d’aujourd’hui ont été créées il y a seulement 200 ans, et même le terme « race » n’a été utilisé qu’au 19e siècle. Bien qu’il existe de nombreuses variétés de chiens qui existent depuis des milliers d’années, les chiens que nous appelons «chiens de race pure» sont des créations humaines modernes. Un merveilleux livre sur l’histoire de la race de chien est Michael Worboys ‘ Invention du chien moderne.
J’ai appris que vers le XIXe siècle, les Européens ont pris des chiens régionaux, les ont divisés et les standardiseraient en races distinctes. Ainsi, par exemple, où une fois qu’il y avait un type générique « Spaniel » avec différentes tailles et une gamme de couleurs, les habitants d’Angleterre victorienne ont pris cette population d’épagneuls et l’ont divisé en nombreuses races d’épanistes différentes – chaque race avec son propre look et son propre look. Des centaines de races de chiens ont été créées en peu de temps.
« Je voulais que les chiens de ce livre semblent pouvoir être les membres de notre famille, demandant un régal ou prêt à rouler dans la boue. »
Ce qui est également fascinant, c’est que les amateurs de divagir des différents types de chiens pour reconstruire des types de chiens éteints vus dans les peintures et la littérature historiques, ou ont été perdus pendant les années de guerre. D’une certaine manière, de nombreux chiens de race pure ont commencé comme des chiens de créateurs!
Dans la première partie du livre, vous avez des graphiques fascinants pour illustrer des choses comme les couleurs du manteau, les risques pour la santé associés à certaines races et les tests d’ADN pour les chiens. Comment avez-vous développé ces graphiques et y avait-il des défis particuliers en cours de route?
Ces graphiques illustrés étaient ma façon de synthétiser les informations provenant de différentes sources – livres, articles, articles de blog, podcasts et conversations avec les chiens. En fait, ils m’ont pris beaucoup plus de temps à créer que de dessiner des centaines de chiens! Je faisais quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant; Et c’était difficile d’être sélectif sur ce qu’il faut inclure et ce qu’il faut laisser de côté.
J’ai posté Une liste de références sur mon site Web Pour les premières sections du livre.
Un autre grand défi avec la création de ces graphiques illustrés était que j’avais un nombre limité de pages avec lesquelles travailler, et il s’agissait de pages assez petites (par rapport à la taille de la lettre infographie Je crée habituellement). J’ai dû essayer de garder les choses aussi succinctes que possible, faire passer les points principaux avec le moins de mots possible et des visuels simples.
Mes éditeurs ont également aidé, en posant les types de questions qu’un lecteur pourrait poser. Par exemple, le graphique illustré des « motifs moteurs prédateurs » dans mon livre a été adapté d’une section du livre de Raymond Coppinger, Comment fonctionnent les chiens. Ma toute première version de ce graphique ressemblait à une feuille de calcul sans photos. J’ai dû réviser ce tableau au moins cinq fois … Je n’arrêtais pas de le faire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de questions. Tout a commencé à avoir un sens lorsque j’ai ajouté des illustrations de chiens. Peut-être que cela dit quelque chose sur moi – je communique mieux avec les photos!
Beaucoup de chiens du livre ont l’air très heureux. Étant donné que vous avez également écrit / illustré la langue des chiens, comment avez-vous pris des décisions éditoriales sur la façon de montrer les chiens, en termes de langage corporel et de posture?
Je suis tellement content que vous ayez posé cette question! Ayant passé tellement de temps à dessiner des « signaux de stress » dans les graphiques de langage corporel pour chiens au fil des ans, je voulais intentionnellement les chiens Chiens du monde pour avoir l’air heureux et détendu! Les chiens de race pure (dans les livres) sont souvent présentés par l’air très sérieux et méticuleusement soigné – comme ils le seraient pour le ring. Au lieu de dessiner des chiens qui ressemblent à des mannequins ou des super athlètes, je voulais attirer des chiens très intime; Avec des coupes de cheveux décontractées et des sourires à langue, de la même manière que je dessine habituellement des chiens pour mes clients de portraits pour animaux de compagnie. Je voulais que les chiens de ce livre semblent pouvoir être les membres de notre famille, demandant un régal ou prêt à rouler dans la boue.
Le livre est très complet dans les races incluses. Êtes-vous tombé amoureux des nouvelles races de chiens tout en travaillant sur le livre?
Je n’ai pas de chien en ce moment, je m’ennuie de vivre avec un chien et honnêtement, je ne pouvais pas choisir un favori. J’adorerais rencontrer tous ces chiens.
Quelle est la principale chose que vous espérez que les gens retireront du livre?
Je voulais créer un livre de race de chien qui offre davantage une perspective zoomée d’où viennent les races et comment nous pensons et classent les chiens comme nous le faisons.
J’espère que les lecteurs trouveront intéressant d’apprendre (comme je l’ai fait) que les chiens n’étaient pas toujours des races, ou de la marque comme ils le sont maintenant. Les races de Kennel Club ne sont qu’une petite partie du spectre incroyable et diversifié des chiens dans notre monde, et des noms de races, des traits, des normes, des rôles, des groupes, même des pays d’origine … Toutes ces choses ont été décidées par les gens et peuvent changer avec le temps, et par lieu ou par culture. J’espère que ce livre apporte la joie, la curiosité et la conscience de la profondeur de notre responsabilité pour la santé et le bonheur de nos chiens, quel que soit le type de chien qu’ils sont.
Je suis intéressé d’entendre ce que les gens retirent de ce livre!
Qui appréciera ce livre?
Quiconque aime les chiens ou qui est curieux à propos des races de chiens et de l’histoire appréciera ce livre!
Un grand merci à Lili pour avoir répondu à mes questions! Si tu aimes Conjugal et Langue de minoutu vas vraiment aimer Chiens du monde! Et si vous n’avez pas déjà ces deux livres, assurez-vous de les vérifier également.
Add your first comment to this post