Rendre votre animal de compagnie est tout au sujet de répondre aux besoins (et de reconnaître les personnalités individuelles)

Rendre votre animal de compagnie est tout au sujet de répondre aux besoins (et de reconnaître les personnalités individuelles)

auteur - masokda

Facebook
WhatsApp
X
Pinterest

Comprendre les besoins individuels de nos animaux de compagnie peut aider à les rendre plus heureux.

Un chat blanc frotte contre un golden retriever qui est allongé. Les deux animaux ont l'air détendus et heureux.
Photo: Nouvelle Afrique / Shutterstock

Par Zazia Todd, PhD

Cette page contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission sur les achats éligibles sans frais pour vous.

Lundi, mon chat Melina a eu un rendez-vous sur le vétérinaire spécialisé important. Certains d’entre vous sauront qu’elle subit une chimiothérapie depuis un an. Cela signifie des médicaments quotidiens à la maison et des rendez-vous réguliers de sang et de vétérinaires. Et la bonne nouvelle est qu’elle fait très bien grâce à notre merveilleuse équipe vétérinaire.

Mais ce que je veux vous dire, c’est qu’après qu’elle était à la maison, Melina était très, très bavarde. «Meow, miaule», disait-elle. C’était comme si elle était rentrée d’une dure journée (ce qu’elle avait) et avait vraiment besoin de me dire. Comme si elle avait beaucoup pour se détacher de sa poitrine.

«Meo, miaule!»

«Je sais… je suis désolé…»

Elle est la seule chat que j’ai eue qui, je pense, me dit de sa journée comme celle-ci. De toute évidence, les chats précédents m’ont mis à la baisse, souvent (et parfois bruyamment et au milieu de la nuit…). C’est la qualité de la conversation avec Melina qui est si spéciale.

Bien sûr, chaque chat est un individu, tout comme chaque chien. C’est quelque chose à prendre en compte lors de la prise en charge de notre animal de compagnie: comment gérer les besoins de l’espèce et leurs besoins individuels également.

Chaque animal est un individu

Près du début de mon livre Purr: la science de rendre votre chat heureuxJ’écris,

«Tous ceux qui aiment les chats saient que chaque chat a sa propre personnalité et préférences individuelles.»

Les chiens ont également leurs propres personnalités. Dans WAG: La science de rendre votre chien heureuxJ’ai illustré ceci en écrivant sur mes deux chiens fantômes et Bodger (qui ne sont malheureusement plus dans ce monde):

«Les différences individuelles étaient apparentes avec Ghost and Bodger. Alors que Ghost était calme, parfois distant avec d’autres personnes, Bodger est désespéré de devenir leur ami. Ayant appris que la séance est nécessaire avant qu’il ne soit tapoté, il attend secrètement le bon moment pour sauter et lécher la personne sans méfiance sur le visage. Et bien que Ghost soit toujours aussi heureux de rencontrer d’autres chiens, Bodger est un choos qui est autorisé dans son espace.».

Ce qui est drôle à propos de ces deux chiens, c’est que les gens leur ont répondu très différemment. Certaines personnes pensaient que Bodger, le berger australien, était très mignon et doux (ce qu’il était), et a trouvé la taille de Ghost quelque peu terrifiante. D’autres pensaient que Ghost était beau et spécial et a trouvé Bodger sans intérêt par rapport à Ghost avec son apparence de loup (il était un croisement malamute de Husky / Alaska sibérien). Les gens de la rue ne se sont jamais arrêtés pour dire bonjour à l’un des chiens, pas les deux.

Bien sûr, nous n’avons pas besoin de rappeler que chaque personne est unique, comme nous le savons déjà. Mais c’est quelque chose que nous devons garder à l’esprit pour nos animaux de compagnie, car dans le passé, nous (en tant que société) n’avons pas donné beaucoup de crédit aux animaux de compagnie. Heureusement, c’est quelque chose dont nous sommes devenus plus conscients maintenant que nous reconnaissons les animaux de compagnie comme des êtres sensibles.

Avec le temps et l’observation étroite, nous pouvons apprendre ce que nos animaux préfèrent. Certains aiment rencontrer des gens tandis que d’autres ne le font pas; Certains sont très actifs tandis que d’autres préfèrent avoir beaucoup de temps pour se prélasser; et ainsi de suite. C’est à nous de découvrir ce que nos animaux de compagnie aiment et d’essayer de leur donner la possibilité de faire les choses qu’ils aiment.

Lorsqu’un animal de compagnie vient vivre avec nous, nous ne savons pas encore ce qu’ils préfèrent en tant qu’individu. Il faut du temps pour observer et découvrir ce qu’ils aiment le plus. Mais, tout comme avec un animal de compagnie que nous avons déjà eu depuis longtemps, c’est toujours une bonne idée de commencer par les bases.

Nous devons répondre aux besoins spécifiques aux espèces

Ces jours-ci, nous savons que les chiens et les chats sont des êtres sensibles. Et nous savons que le bon bien-être comprend non seulement la prévention de la cruauté, mais aussi de nombreuses expériences positives. C’est donc par où commencer, puis nous pouvons adapter ces expériences pour l’individu qui vit avec nous.

Le thème des deux Remuer et Ronronner Est-ce que pour rendre nos animaux de compagnie heureux, nous devons répondre à leurs besoins, notamment en s’assurant qu’ils ont de nombreuses opportunités pour adopter des comportements spécifiques aux espèces. Pour les deux espèces, cela comprend beaucoup de temps de jeu (même si certains des détails semblent différents pour les chiens et les chats).

De nombreux problèmes de comportement résultent parce que (au moins en partie) nous ne fournissons pas tout ce dont l’animal a besoin. C’est pourquoi l’exercice et l’enrichissement sont souvent une partie importante de l’approche pour résoudre les problèmes de comportement (et c’est parfois la solution entière). Et une fois que nous répondons à ces besoins, cela signifie que ces problèmes de comportement sont moins susceptibles de se poser.

À son tour, bien sûr, c’est aussi bon pour nous. Nous entendons souvent des scientifiques parler d’une seule santé, d’un bien-être, et ce n’est qu’un exemple de la façon dont ce qui est bon pour les animaux est également bon pour leur humain. Faites donc attention à votre animal de compagnie et voyez ce que vous pouvez en savoir plus, et profitez de ces moments où vous voyez que votre animal est heureux.

Récemment, j’ai gagné beaucoup de nouveaux abonnés qui ne m’ont peut-être pas entendu parler de ces sujets auparavant, donc je reviendrai sur ce thème de ce qui rend les animaux de compagnie heureux au cours des prochaines semaines. En attendant, il y a beaucoup à déballer ici, donc si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de rendre votre animal encore plus heureux, consultez mes livres Remuer, Ronronnerou (si votre chien a peur), Aboyer!.

Lorsque vous pensez à votre propre chien et à vos propres chats, qu’est-ce que vous aimez particulièrement chez eux en tant qu’individu? Ont-ils beaucoup de bizarreries personnelles?

Related Posts

Créez l'enceinte parfaite

Créez l’enceinte parfaite – Talis Us

psychologie des animaux

La psychologie des animaux compagnons a 13 ans aujourd’hui

Valerie le teckel audacieux et comment les chiens

Valerie le teckel audacieux et comment les chiens survivent lorsqu’ils sont perdus

Une interview avec Lili Chin

Une interview avec Lili Chin