Deux semaines de repos Le genou de Stola: tension du tendon rotulien et?

Deux semaines de repos Le genou de Stola: tension du tendon rotulien et?

auteur - masokda

Facebook
WhatsApp
X
Pinterest

 

Deux semaines de repos.

Il n’y a aucun moyen de le dire pour que cela sonne mieux. Ou plus facile.

Mais c’était le verdict après une série de voyages chez le vétérinaire, les radiographies et toute une multitude de tests non liés, comme un EKG.

PXL 20250522 185828370

D’accord, alors que s’est-il passé?

Eh bien, voici ce que je pense s’est produit, mais nous ne savons pas: il y a quelques semaines, une tornade a frappé notre ville. Pendant l’événement, nous nous sommes tous blottis au sous-sol – un exploit parce que tous les animaux ont peur d’y aller (sauf Newt, bien sûr), nous devons donc les porter un par un.

À un moment donné, nous pensions que les sirènes étaient éteintes, alors John et moi sommes montés à l’étage pour voir quoi et laissé les filles et les animaux au sous-sol. Stola, apparemment, a suivi après nous, puis a quelques-uns sur les marches du sous-sol, a sauté du côté (ai-je mentionné que ce sont des escaliers de la mort sans côtés, seulement une balustrade à poteau à bois) et ont tardif sur le plancher du ciment.

Je pense que c’était l’incident d’incitation, bien que Stola aime se mettre en flèche et se cariser dans la vie, sous, autour et dans les obstacles à vitesse maximale. Elle lance son corps en forme de chars à travers l’espace à des vitesses qui semblent impossibles pour sa construction. Je l’ai vue claquer dans le set swing des filles, se jetant du pont, s’écraser dans un arbre et continue simplement. C’est qui elle est.

Donc, après avoir boité intermitte sur quelques jours, je l’ai emmenée chez le vétérinaire.

Où elle a marché parfaitement bien et directement dans toute la clinique.

Et puis nous sommes rentrés à la maison et le boitier a recommencé. Bien sûr. Le vôtre fait-il aussi?

J’ai attrapé une vidéo et l’ai envoyée. Le vétérinaire a immédiatement écrit: « Ouais, elle a besoin de radiographies. »

Rien n’est cassé ou déchiré. Elle a foulé le tendon autour de son genou et son genou a été enflammé. Le vétérinaire nous a donné des analgésiques et des ordres de repos. Les médicaments contre la douleur lui ont donné une détresse GI assez importante et ont tué son appétit, ce qui, selon vous, la ralentirait.

Ce n’est pas le cas.

Après un changement de médicament, elle était de retour à manger mais son estomac était toujours en désordre, alors nous avons appelé le vétérinaire. Elle nous a donné quelques idées à essayer, même si nous étions tous ravis que le genou de Stola ait semblé meilleur. Beaucoup moins boiteux.

J’ai commencé à travailler sur le protocole de relaxation avec elle pour remplir une partie du temps et pour travailler sur une formation. Nous avons joué avec des jouets, rempli de puzzles, fait des chasses au trésor. Nous avons fait quelques promenades lentes et courtes dans le bloc et vers le dos. Il y a eu des faux pasmais nous le faisions.

Nous le faisions.

(Pendant ce temps, des choses qui n’ont pas «fait» après les deux semaines de repos de Stola: tous les coussins de pont, les lunettes de Violet, les sandales de Violet, la poupée Baby Baby Babes, les coussins de pont de remplacement, l’oreiller de John, le livre de bibliothèque, les lunettes et les nageoires de la seconde de Sunny Doll.

Puis, un jour, je suis rentré à la maison après avoir déposé les filles au camp, laissé Stola hors de sa caisse et elle s’est effondrée.

Mais Stola se leva immédiatement et le secoua.

C’était bizarre, Je pensais.

Puis elle a lancé tout un tas.

J’ai paniqué.

John l’a emmenée chez le vétérinaire. Ils ont effectué toutes sortes de tests. Ils ont fait un EKG au cas où quelque chose se déroulerait avec son cœur. Ce n’était pas le cas. Son estomac était tendu, et après tous ses manigances, le vétérinaire était presque sûr qu’elle avait un blocage. (Voir la liste mentionnée précédemment de tout ce que elle a mangé.)

Mais, ces radiographies n’étaient pas concluantes.

Ils lui ont donné un tir anti-nausée et ont dit que si elle se jetait à nouveau, c’est probablement un blocage et aller directement aux urgences. Si elle ne vomit plus, nous devrons voir.

Elle n’a plus vomi. En fait, elle semblait très bien le lendemain.

Elle a mangé. Elle a tout gardé.

Nous avons regardé et attendu qu’elle caca. Le vétérinaire voulait s’assurer qu’elle allait et voulait le vérifier, juste au cas où.

Un autre jour plus tard, elle est allée, et tout était clair.

Nous étions tellement soulagés. Ce qui s’est passé, nous ne savons toujours pas.

Nous avons frappé les deux semaines. Elle marchait très bien. Le vétérinaire a suggéré que nous commencions à développer son exercice lentement et que nous suivons les probiotiques alors que son estomac se débarrassait.

Nous avons applaudi. Nous l’avons fait! Deux semaines complètes de repos et des problèmes GI étranges, mais nous l’avons fait!

Related Posts

Causes et solutions - Talis Us

Causes et solutions – Talis Us

Conseils de prévention des animaux de compagnie perdus

Conseils de prévention des animaux de compagnie perdus – Oh mon chien!

Mon cœur veut le printemps - oh mon chien!

Mon cœur veut le printemps – oh mon chien!

Un mois avec Stola - Oh mon chien! Il y a un mois, nous avons ramassé cette jolie Pittie.

Un mois avec Stola – Oh mon chien!