Un mois avec Stola – Oh mon chien!
Il y a un mois, nous avons ramassé cette jolie Pittie.

Stola Malaarkey Marton.
Si cela vous dit quelque chose sur la vie avec un chiot de 7 mois: j’essaie d’écrire ce post depuis lundi. C’est maintenant Jeudi Vendredi Une semaine plus tard, et ce n’est toujours pas fini!
Elle est vraiment mignonne. Elle a l’air d’être toujours inquiet avec son front ridé et ses grands yeux bruns. Mais elle n’est pas inquiétante. Au lieu de cela, je pense qu’elle complote toujours quelque chose…
Une chose à propos des adolescents chiens de chiot que j’ai oubliés: l’énergie illimitée qui est apparemment inépuisable, et quand je parviens à l’épuiser, je suis complètement anéanti aussi!
Et la mastication. J’ai totalement oublié la mastication.
Soit dit en passant, j’ai regardé les articles de blog de quand Cooper avait cet âge, et en ce postJ’ai écrit:
COOPER: Si vous arrêtez de mâcher nos meubles, tapis, plinthes, vêtements, draps et tout ce qui est le nôtre et non le vôtre, je vous emmènerai à l’animalerie et vous laisserai choisir vos propres jouets. Sérieusement. Pour l’amour, veuillez arrêter. Oh, et ne mangez pas d’herbe ou de paillis. Vous savez comment votre estomac se fâche tous les deux jours? Tu le fais, mon pote. Coupz-le.
Alors, tu sais. Au moins Stola est typique.
Au-delà de la mâtante – deux ceintures de sécurité dans ma mini-fourgonnette (Girlie ne fait que la caisse maintenant), Barbies, un livre de bibliothèque, etc. – elle est un chiot agressivement sucré. Elle plongera bombarder sur vos genoux, se retournera et vous lèvera les yeux sur votre visage alors qu’elle se blottit profondément. Elle se fraye un chemin sous les couvertures et sur mes jambes quand je lis au lit la nuit. Elle essaie d’utiliser Astrid comme oreiller, bien qu’Astrid ne l’ait pas. Je pense qu’elle tient rancune sur les Barbies.
C’est un pantalon super smarty, apprenant de nouvelles choses si rapidement que je peux dire que ce sera un défi amusant pour moi de la garder au défi!
Nous sommes actuellement dans le cours d’obéissance débutante dans un centre de formation pour chiens local, et Stola navigue à travers. J’ai hâte de passer à un cours plus difficile avec elle et je pense à chercher des sports de chiens de niveau d’intro parce qu’elle est tellement intelligente avec tant d’énergie!
Elle aime marcher et faire des randonnées. Malheureusement, elle est arrivée vers nous avec un mauvais timing en termes de temps. Au cours du dernier mois, nous avons eu une tempête de neige, un vortex polaire et quoi que ce soit le diable en ce moment où les sommets sont vers 15 (f) depuis plusieurs jours de suite. Il n’est tout simplement pas sûr d’être beaucoup en ce moment, ce qui est difficile pour un chiot exubérant. Et pour moi. Le soleil me manque.
Nous avons quelques difficultés.
L’un est tout nouveau et tellement ennuyeux, donc si quelqu’un a des conseils, je suis toutes des oreilles! Stola a commencé à mâcher des chaussures. Business de chiot typique… sauf qu’elle ne veut mâcher des chaussures que quand ils sont aux pieds de quelqu’un. Il a transformé la course du matin pour se préparer pour l’école en un peu de cauchemar à moins que nous mettions Stola dans sa caisse. Même chose avec le fait de mettre ou de décoller ou de changer vos chaussures. La seconde où vous vous asseyez, elle se lance et commence à vous mordre le pied de chaussée. Ensuite, cela se transforme en un jeu amusant pour elle alors que vous essayez de retirer votre pied.
Le second est avec les chats, et c’est un peu leur problème et un peu le sien. Elle est beaucoup plus intéressée par eux qu’ils ne préfèrent, mais nous pouvons rediriger la stola assez facilement ou elle s’installe… à moins qu’ils courent. Ensuite, elle pense qu’il est temps de poursuivre. Nous ne pouvons pas très bien apprendre aux chats à ne pas courir lorsqu’ils ont peur, nous concentrons donc nos efforts sur de nombreuses sessions courtes où ils restent calmes les uns avec les autres avec beaucoup de fromage. (Découvrez cette bobine.) Nous avons également ajouté plus de portes dans des endroits stratégiques, donc lorsque les chats courent, Stola ne peut pas les chasser très loin, juste à travers une pièce avant d’avoir une porte pour prendre derrière.
Le troisième est un problème de sou. Si nous sommes connectés sur Instagram, ou si vous avez lu ses messages d’adoption, vous le saurez déjà mais une histoire rapide: Penny amène ses affaires. Elle fourre des jouets dans les bords de son lit de soutien. Elle cache des os et mâche et traite dans des coussins de canapé et derrière mon oreiller. Elle recueille des jouets pour chat dans leur panier et les déplace sous une couverture sur la chaise de sac de fèves dans le salon. Elle a toujours fait ça. Eh bien, il s’avère, elle aussi garde sa trésor. Donc, nous avons dû nous assurer que nous supprimez tout de chaque coin et reconsieur et coussin – tandis qu’elle en témoigne – ou sinon elle garde ces cachettes de Stola avec des grognements et des clichés. Celui-ci est sur nous pour être vigilant jusqu’à ce que Penny se sente en sécurité.
BTW, je suis absolument ouvert aux conseils et aux idées sur l’un des éléments ci-dessus! Veuillez laisser un commentaire avec vos suggestions!
Bien sûr, ça ne fait qu’un mois. Stola n’est pas encore entièrement installée. (Souviens-toi la règle 3-3-3?)
Je m’adapte à avoir un troupeau qui non ajusté les uns aux autres. Après près de 20 ans d’un «pack» réglé, c’est comme si nous avions appuyé sur un bouton de réinitialisation géant.
Dans l’ensemble, les choses vont très bien. Stola s’installe bien. Bien sûr, il y a des plis. Mais… quand dans la vie n’est pas là ?!
Je travaille sur un article en ce moment avec notre «Kit de survie au chiot», ce qui arrivera bientôt. En attendant, j’espère que vous et les vôtres allez bien! Je te laisse avec cette douce photo.

Add your first comment to this post